NOTRE PRÉSIDENTE D’HONNEUR : Roselyne Jocqs
Roselyne est présidente d’honneur de la calécita ; elle y participe activement (stages, Dj résidences, partage d’enseignement) :
Roselyne est avant tout une enseignante qui s’est occupée de tous les âges, depuis les petits enfants jusqu’aux adultes accomplis. Elle connaît le sport et la danse ; elle s’est spécialisée en tango argentin. Tous les ans en Argentine, elle y a passé des mois entiers, parlant couramment l’espagnol, se mêlant à la population dans les moindres recoins des villes et villages, vivant avec les autochtones.
Roselyne donne des cours de tango à Marseille depuis des décennies et elle a formé des générations de tangueros et de tangueras (dont entre autres Jl Cornille le président), c’est elle qui avait développé la rue du tango, avec Marion Ouzanna véritable pôle d’attractions des sud-américains qui ont ensuite pénétré l’espace marseillais
Maintenant retirée des spectacles, elle donne toujours des cours, témoignant de la tradition dansante de ce monument Argentin qu’est son tango, c’est une maestria responsable de la survie de cette danse, exceptionnelle que nous affectionnons tous ; elle nous a conseillé pour ce festival.

